Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines germées
Visiteurs
Depuis la création 3 502
20 juillet 2011

Avantage graines germées

Je ne placerai pas le radis et le cresson et autre dans la terre, je les couperai tout simplement au fur et à mesure ... le cresson je le donnerai aussi à mon lapin :).Voici quelques explications sur les avantages des graines germée...

Les avantages des graines germées (lorsque la plante est petite) :

  • Facilité de culture (un peu de terre, du coton ou germoir)
  • Culture biologique ( pas de pesticide nécessaire, sans engrais, ni insecticide)
  • Idéal pour la santé ( La germination rend les graines germées plus digestes et facilement assimilables et la teneur en vitamines et minéraux est très concentrée dans la plupart des graines germées.)
  • De préparation simple et rapide (Les graines sont faciles à faire germer et à préparer, elles demandent peu de manipulations et d'intervention)
  • Agréables au goût (délicieux, croquant et croustillant)
  • Décorative et esthétique (dans les différents plats)
  • Conservation (jusqu'à 1 ans dans un endroit sec et frais)

Il est possible de continuer le processus de croissance de la plante exemple le tournesol mais :

  • pas toute la plante sera comestible
  • nécessite plus de terre (ne peut etre cultivé en intérieur ou à l'extérieur en hiver)
  • demande plus de temps et de place
  • possède moins de vitamines et minéraux
  • ...mais il existe des avantages comme faire une bonne soupe avec de la courge ...
Publicité
Commentaires
Publicité